Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et maintenant, elle court!
12 octobre 2014

qui dit marathon..... dit : PREPARATION!!!!!!!

Une grande première pour moi donc : un MA-RA-THON!!!! impensable il y a de ça 3 ans!!!!

Je ne sais pas qui visitera ce blog, s'il intéressera quelqu'un mais je vais juste y livrer mes impressions, sans aucune prétention!

Un marathon!!! longue distance il y a peu dans mon esprit mais depuis que je cours j'ai l'impression pourtant que cette distance est banalisée!!! Qui n'a pas fait son maratahon? son 20ème marathon même? sous des temps dignes d'un semi pour moi!!! qui n'a pas fait les 100 bornes de Millau (ou d'autres mais nous y sommes proches) qui n'a pas fait son ultra-trail? Même grand fiston et sa chérie ont parcouru plus que cette distance.....  Mais j'ai dit on s'en fout des autres hein!!!je l'ai déjà dit ça!!!

alors oui, j'ai eu et j'ai les chocottes, mais il y a 3 ans pour mon premier 5 kms c'était déjà pareil....

Pas d'arrêt pour nous cet été .....

(- vous remarquerez que je dis toujours "nous". J'ai peut-être omis dans ma présentation de dire que je cours avec Monsieur mon mari qui n'a commencé la course à pied qu'un an avant moi. Nous faisons nos entraînements club chacun à notre rythme au stade mais nos sorties longues et footings nous les faisons toujours tous les deux sauf si l'un de nous est blessé évidemment mais.... je referme donc la parenthèse!!)

... vacances en Bretagne, vacances au frais par rapport à chez nous! (je vous ai dit que nous venions du Gard?) - une météo qui nous permettait de courir tout en respirant! Les filles au camping dans le chalet pendant que nous faisions nos sorties en mode footing

 

InstagramCapture_0ab05118-2605-4c48-9b66-fb27c8bbe8c6_jpg

 

Mais les vacances ont une fin. Bref, fin de l'intro et........ récupération de nos fameuses feuilles de prépa!

 

InstagramCapture_3bf2f733-1320-476f-8286-f4cb742b5957_jpg

 

 

Aussitôt remis par notre coach, aussitôt rangé dans mon super porte-documents. * montrer un jour mon porte-documents

Plan fait sur 8 semaines alternant le mardi VMA au stade, footing d'une heure le jeudi, séances de seuils le samedi matin au stade (du 3 x 2000 au 3 x 5000) et des sorties longues le dimanche (de 1H30 à 2H30). Je dis stade mais je vous ai dit quel stade? Stade Stéphane Diagana à Vergèze (30).

dédut donc sous la chaleur de mi-août:

WP_20141001_007

 

Et puis il a fallu s'équiper un mini. Premier marathon = nouvelles chaussures.

J'ai de gros problèmes d'orteils, je vous épargne les détails peu ragoutants. Les chaussures de trail que j'ai sont des Cascadia de Brooks. J'en suis ravie. J'avais eu un moment des Salomon mais trop raides pour moi. brefs, revenons à nos godasses. Je pensais prendre des Brooks également pour m'accompagner jusqu'à DUBLIN comme Monsieur, appelons-le tout bêtement David, puisque tel est son prénom, mais j'ai finalement opté pour ces New Balance:

InstagramCapture_11e2b670-65be-47da-ae13-459d3ae664d5

Pas d'autre équipement spécial: je porte des shorts et des collants de chez Décathlon, j'ai un tee-shirt Asics mais il m'a été offert par mes copines pour mon anniv et sinon pour m'entraîner c'est toujours en tee-shirt que j'ai gagnés lors de mes courses (comme je me la pète!!! hahaha). Lors des courses, j'ai mon tee-shirt club * montrer un jour les tenues club

 

DUBLIN, je vous balance ça comme ça moi! Le club organise tous les ans deux grandes sorties au moins: un grand trail et un marathon ou autre belle course et donc cette année, c'est le marathon de Dublin! * parler un jours des sorties club

 

Entraînement veut dire douleurs en ce qui me concerne (pourquoi d'ailleurs ai-je l'impression de souffrir plus que les autres? parce que les autres vont plus vite? parce que je suis concentrée sur ma petite personne? parce que ce rythme de 4 sorties par semaine conjugué avec un boulot à temps plein et une vie de famille fatigue?.... un savant mélange de tout ça je pense!) J'ai donc eu droit à des éances de kiné à cause au départ de mon genou gauche, puis droit, puis mes ischios - là j'ai une élongation - puis une douleur au pied gauche puis aux fessiers, puis aux lombaires..... j'arrête là non? vous avez compris je pense! je suis une chochotte! une vraie! Caliméro sors d'ici de suite!!!

Alors j'ai droit à des séances avec des bottes de 7 lieues pour drainers mes guibolles, de la presse, des électrodes, des massages, des "mais qu'est-ce que tu nous fait encore cette semaine! hahaha Heu ..... du stress non? c'est dans la tête? c'est grave docteur?

 

InstagramCapture_0ad85161-e542-447e-9dfa-ff43e8eeef8a

 

alors j'ai parlé feuille de prépa, stade, équipement, chouchoutage-chochottage et maintenant sorties longues:

 

Au départ en garrigues, histoire de varier et de ne pas s'ennuyer et d'abîmer mon superbe corps, oui, je vous l'accorde, ç'eut été dommage que j'en rajoute à la liste pré-citée!!! au début ça ressemblait donc à ça:

InstagramCapture_c32ed463-adb3-4b6f-8d03-aa46f572740f_jpg

 

vous le reconnaissez? allez, un petit effort!il suffit d'allumer la télé en ce moment, on ne parle que de lui! Monsieur Vidourle ! Hé oui, j'ai dit Gard tout à l'heure, mais je n'ai pas précisé Sommières!.....

Et finalement, nous avons fini sur la voie verte, ancienne voie de chemin de fer reliant les Cevennes à Nîmes, réabilitée sur une partie pour le plus grand bonheurs des enfants et leurs vélos, des rollers, des cyclistes des marcheurs, ou des coureurs. Assez longue pour nous permettre de varier les distances et les temps!

WP_20140928_001

 

ça tasse un peu mais c'est un chouette terrain de jeu quand même!

 

Je crois en avoir terminé pour aujourd'hui! Bravo si vous êtes allés jusqu'au bout! quel courage! dans le cas inverse je ne vous en veux pas!!!

Je referai d'autres point prépa sur Instagram @quichedequiche mais mon prochain article ici sera consacré je pense au marathon proprement dit! *penser à parler de mon marathon!!!! 

N'hésitez pas à me laisser des petits mots..... pour l'instant je ne garderai en mémoire que le positif mais j'accepte tout hein! A bientôt les gens! :D

Publicité
Commentaires
A
1an de course et je me lance le pari fou de faire mon premier marathon fin novembre ( à La Rochelle ).<br /> <br /> J'ai hâte donc de lire la suite ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Auresteph d insta
V
Super !!! Et bien malgré toutes tes douleurs et soucis...et bien ça fait envie !!!!
C
Tu racontes bien.et oui on est courageuse.on est aussi des "tamalou" mais on va au bout.<br /> <br /> J'attends de lire avec impatience la suite<br /> <br /> Marathon course banale? Pas vraiment pour ma part.je l'aurai un jour je l'aurai 😉
7
Et bien moi j'ai lu jusqu'au bout et avec plaisir ! Que 3 ans de course à pieds et un marathon ça donne envie 😜 et je me reconnais avec des douleurs partout , mais je nous considère pas comme des calimeros !!! Mais des courageuses car on continue !
Et maintenant, elle court!
Publicité
Archives
Publicité