Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et maintenant, elle court!
2 décembre 2015

SUR LA LIGNE DE DEPART

 

Tout s’accélère.

 On entre dans le concret, dans le vif du sujet.

 On ne parle plus de préparation.

 La course commence.

 Je suis sur la ligne de départ. Je le sais. Je le sens.

 Les autres aussi. Un besoin urgent des derniers encouragements.

 J’ai été fatiguée, comme dans toute prépa. J’ai eu mes tracas. Dans la maladie, on appelle ça « des effets secondaires ».

 Mais ça, on peut cacher, un peu, décider d’en parler ou pas.

 Maintenant pourtant la maladie est visible aux yeux de tous. Alopécie on dit. Bref, on ne m’a jamais appelée Boucle d’Or ni Raiponce mais là, plus de cheveux. Ou pire, presque plus.

Ce n’est que l’aspect visible de la maladie. Donc on s’en fout hein ?

 Il se passe quelque chose, et pas qu’en moi. Vos mots. Vos messages. Vos visites. Vos cadeaux. Vos larmes.

 Me voir, m’entendre avant de me laisser partir. Ça fait chaud. Ça fait peur.

 J’aimerais tant tout planifier comme d’habitude. Préparer leurs repas, préparer leurs affaires. Je ne peux pas. Je me laisse faire. Je les laisse faire.

 Je me rends aux derniers rendez-vous. Toujours avec David. Les dernières prises de sang, pénibles car mes veines sont fatiguées. Les derniers examens, voir si mes poumons, mon cœur vont supporter cette phase de chimio intensive et l’autogreffe. Retourner voir mon médecin traitant pour prolonger l’arrêt de travail. Ça fait du bien. Pas d’examen. Juste des paroles.

 Certaines personnes m’ont déçues mais je m’en moque. Juste je le note. Il y en a eu si peu, et j’ai tellement reçu par ailleurs alors…..

 Je récupère mon dossard demain. A Marseille.

 Lundi a lieu MA course. Je vais essayer de ne pas pleurer. Mais je suis toujours remplie d’émotion sur la ligne de départ. David va m’accompagner jusqu’à mon sas de départ  (je n’ai fourni aucun temps de référence pour l’attribution dudit sas, on verra qui j’ai autour de moi, je me faufilerai s’il le faut). Je ne déposerai pas mon sac au camion consigne (ça tombe bien, j’ai toujours peur de ne jamais le retrouver ce foutu camion). J’aurai ma valise avec moi. Mes gri-gri. Vos mots qui raisonneront dans ma tête. Je me sentirai certainement seule. Pourtant je sais combien de personnes seront derrière moi, avec moi.

 Je vous entendrai crier mon nom, je vous verrai faire quelques pas, quelques mètres avec moi.

Si je peux je donnerai des nouvelles à chaque ravito. Si je peux je répondrai à vos encouragements. Mais je ne sais pas dans quel été je serai. L’Ultra, c’est la première fois.

 Je vous retrouve sur la ligne d’arrivée hein ? Je vous laisserai le soin de m’envelopper dans ma couverture de survie, de me remettre ma médaille, de me faire un câlin, de me féliciter…..

Publicité
Commentaires
T
Au bord de la route, je suis un badaud lambda passionné qui te tend la main pour que tu y frappes... en espérant te donner la motivation... un coup de boost pour continuer à avancer jusqu'aux prochains kilomètres. Je me déplace le long des barrières de sécurité sans pour autant que l'on se voit... en espérant dans quelque temps crier Quicherun à l'arrivée. Bises.
D
Je lis après tout le monde ce billet.<br /> <br /> Je te laisse tout de même ce petit mot.<br /> <br /> J'espère que t'entendrais donc à ton prochain ravito.<br /> <br /> J'ai pour habitude de souhaite bonne course et de prendre du plaisir... <br /> <br /> Là, je n'ai qu'une envie: te souhaite bonne chance (contente que tu aies tes petits gri-gris) et de surtout être forte. Que le mental soit là pour que tu sois plus fortes que toutes les difficultés rencontrées, comme sur une course. On se dit qu'on ira au bout coûte que coûte. On ne pense qu'à franchir la ligne d'arrivée. Alors nous t'attendons tous sur la ligne d'arriver avec la médaillle et la couverture de survie, sois en sure !
B
Tu es la meilleure ma chouchou de moi.
S
Ça y est: tu y es sur ta ligne de départ! Bon on ne sera pas là physiquement le long du parcours mais on sera là quelque part dans tes pensées! Et ce qui est bien c'est que tu peux nous ressortir dans les moments où tu as plus de mal (un ultra trail, c'est pas très simple de fois!). Et puis pendant les phases de plat où tu récupères avant la prochaine montée , on sera là aussi. Je te parle même pas des ravitos! Et lors de la dernière montée (tu sais, celle qui casse bien les jambes), on criera encore plus fort parce qu'on veut tous te voir passer la ligne d'arrivée! Ça va jouer des coudes pour être aux 1ères loges spectateurs, moi je te le dis! Que la force soit avec toi!!! Je t'embrasse Valérie et rdv sur la ligne d'arrivée!
M
Allez marathonienne je te sens prête. <br /> <br /> T en veux de la détermination et du courage ????<br /> <br /> Tu m en mettras 3 kg stp. <br /> <br /> Et oui tu en as à revendre Valérie. <br /> <br /> Tu es une incroyable prit bout de nana. <br /> <br /> Une superbe maman. <br /> <br /> Une ravissante épouse. <br /> <br /> Une femme exceptionnelle. <br /> <br /> Et une marathonienne qui se lance sur l Ultra avec une prépa dû tonnerre. <br /> <br /> Normal la trouille au ventre sur la ligne de départ. <br /> <br /> Bien sûr tu franchiras des passages difficiles. <br /> <br /> Ne saute aucun ravito pépette. <br /> <br /> Quand c est trop dur, tu marches pour mieux repartir après. <br /> <br /> Nous avons tous confiance en toi. <br /> <br /> Nous serons tous là pour clamer nos encouragements sur ce parcours. <br /> <br /> Et bien sûr que je t attendrai sur la ligne d arrivée pour partager ce moment de gloire. <br /> <br /> Je te serre fort dans mes bras et go. <br /> <br /> Go go go Valerie!!!!!!!!!
Et maintenant, elle court!
Publicité
Archives
Publicité