Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et maintenant, elle court!
15 octobre 2014

Mes courses..... flash back # part 1 se lancer!

Il y a 4 ans, un collègue me dit "tiens, ce week-end ma mère va faire le marathon de la Rochelle....."

En rentrant à la maison: "tu te rends compte? la mère d'Olive elle va faire Montpellier/La Rochelle juste pour courir!!!!... elle est barje! les gens sont fêlés!"     - oui, j'aime bien juger et insulter les gens sans savoir! -

Cette même année cours de marche nordique annulé ainsi qu'entraînement de ma benjamine de l'époque pour cause de marathon de Barcelone des entraîneurs! ha mais ils ne font pas que du baby seeting! Ils le font exprès ou quoi!!!

Et même cette proposition incongrue: "- tu viens courir avec nous l'an prochain? ce sera rigolo!" !?!?!?!? "oui mais 400 mètres autour du terrain hein?" (oui, parce que tu as vu, chuis balèze quand même! sans savoir courir, je savais que la piste faisait 400 mètres!!!!!).

.... "machine? Truc il m'a proposé de venir participer aux entraînements l'an prochain! j'en serai capable?"

...." heuuuuuuuu (tu remarques l'air dubitatif hein?) il faut juste avant que tu saches courir 20 minutes à l'aise en arrivant à paler!!

c'tte bonne blague! elle, elle ne veut pas que je vienne, c'est clair! Comment ça elle ne veut pas que je vienne! je vais lui montrer de quoi je suis capable moi! nanméo! elle se prend pour qui, etc etc..... peut-être avais-je mal interprété ses propos mais la mouche m'avait piquée! trop tard!!!!

.... "Chériiiiiiiiiiiiiiiii? hou hou? je veux courir!"

... "mais bien sûr"! et là, pas d'ironie, il m'a toujours encouragée, toujours prise au sérieux!

... "oui mais Machine elle m'a dit qu'il fallait tenir 20 minutes à courir et ça, avant de courir!" (oui, ce n'était pas très clair dans ma tête )!!!

nous avons eu tout l'été pour nous préparer! mètre après mètre, minute après minute, achat de chaussettes, chaussures, montre chrono à 10 euros.

 

Début septembre, j'étais prête!!!! et fin octobre: mon 1er 5 kms - en 35 minutes! j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à l'arrivée (ce ne seront que les 1ères!!!) sous les encouragements de mon fils qui était déjà douché quand je suis arrivée, et de mon homme qui avait dû les boucler en 1/2 heure.

C'était à domicile! j'avais peur, peur du ridicule, je connaissais beaucoup de monde, c'était mon village! peur de m'écrouler (j'avais prévu de disparaître dans les vignes aux cas où mais on m'aurait retrouvée, j'avais ma puce), peur que les gens me voient rouge et transpirante (parce que les autres filles sont toutes fraîches et fantastiques en arrivant, c'est bien connu).....

Mais je l'avais fait!!!! - 5 kms de la Voie verte Rotarienne - Sommières - 30

N'écoutez pas les machin machine ou surtout ne déformez pas leurs propos! OSEZ! LANCEZ-VOUS!

 

Ont suivi les 5 kms des Foulées du Grand Alès avec -forcément- mon RP et voilà, j'étais lancée! c'était en 2011

2011-11-13_10km_Ales_051

 

allez, je te laisse, j'ai un marathon à préparer!!!! lol

 

Publicité
Commentaires
V
Excellent ton blog ... J ai commencé a re suivre sur IG et la he découvre ton blog ! <br /> <br /> En te lissant je me retrouve un peux ... Mais moi je suis restée au 5 km , faute de temps ( oui je sais des excuses ;) ) j avais pris un joli rhytme 3-4 par sem toujours 5 km et ensuite blessure au genou ... la reprise â été difficile ensuite une énorme fatigue du au job... L'envie et la faut juste que je planifie des jours , sinon je vais toujours trouver des excuses ... <br /> <br /> Ton blog me redonne envie ;)) <br /> <br /> Je devrais peut être m'inscrire à un club tiens ?!? <br /> <br /> Valérie
A
La 1ère course...quel moment!<br /> <br /> Pour ma part seule ( c est voulu au départ je voulais "casser" mon quotidien de maf!).<br /> <br /> Mais waouh quel douleur au depart, suivit de "waouh je l'ai fait".<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Auresteph
S
C'est toujours émouvant de se souvenir de la première fois… ( mais oui , je parle bien de CAP ;) Bref, tu as de la chance d'avoir un mari qui t'encourage. Sans m'appesantir, disons que quand je me suis inscrite au semi de Paris moins d'un mois après mes débuts en CAP, j'en connais un qui a sérieusement douté… Je crois qu'il ne doute plus maintenant ;) Et toc. :) Bonne prépa et à très vite (C'est que nos échéances arrivent à grandes foulées ! )
Et maintenant, elle court!
Publicité
Archives
Publicité