Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et maintenant, elle court!
2 mai 2015

Il suffit d'une paire de baskets.....

..... c'est ce que disent ceux qui font un vrai sport, ceux qui te regardent d'un air dédaigneux parce que toi, tu peux pratiquer ton petit tour où tu veux, et quand tu veux et sans frais..... comprendre sans raquettes, sans casque, sans crampons, sans tutu, sans..... bref juste une paire de baskets! 

Et ça ne demande même pas une technique particulière! imagine, tout le monde sait courir! Bref, nous pratiquons une activité à la con, que n'importe quel individu pourvu de deux jambes peut faire et même si t'as pas le porte monnaie bien rempli! 

Enfin, dans les chaussures, faut des chaussettes quand même! Et ça, on ne le dit jamais!

DSC04642

 

Mais on ne nous dit pas tout!!!!!

Donc, il faut aller s'acheter cette fameuse paire de baskets! La solution la plus facile et qui semble la meilleure quand on débute: Décath. On y trouve de tout, à tous les prix. On fait semblant de chercher "la" paire qui va bien, en fait on regarde les étiquettes de prix et la couleur sympa! Tu veux bien mettre tes talons momentanément de côté, mais il te faut des pieds mignons quand même, faut pas abuser!

Je ne vais pas parler de la performance sportive, juste du matériel. Donc tu prends une paire de chaussettes au hasard dans ton placard, tu mets un short en coton gris clair sympa, un soutif à baleines, tu enfiles un tee-shirt gagné par ton fils lors de ses tournois de tennis: tu as le choix entre celui du "Conseil Général du Gard" ou celui du "Conseil Régional du Languedoc Roussillon" mais tu n'as pas le choix de la taille, c'est forcément du XL. En fait, c'est celui que tu mets de temps en temps pour dormir..... (oui, désolée mais moi j'ai commencé la course à pieds après 25 ans de mariage alors il m'arrive effectivement de temps en temps de dormir avec ce type de tenue).

Quand tu rentres, c'est un peu comment dire...... la cata! On va appeler ça "la phase 1". Et là, deux solutions s'offrent à toi: soit tu arrêtes de suite, sois tu persévères mais là, tu comprends très vite...... qu'il ne suffit pas que d'une paire de baskets!

Oui parce que lorsque tu rentres:

- ton tee-shirt est trempé et pèse 3 tonnes,

- ton joli short gris clair est devenu gris foncé à certains endroits qu'on dirait que tu t'es oubliée,

- les baleines du soutif te sont rentrées dans la chair, et que tu viens de te rendre compte que la dentelle c'est peut-être sympa mais que ça gratte quand tu transpires,

- que tu as des ampoules plein les pieds parce que les chaussettes effectivement étaient jolies mais pas forcément adaptées,

- que tu es en nage mais tu ne voulais pas courir avec ta bouteille de volvic d'1.5 L dans les mains.....

Et cerise sur la gâteau, on te demande combien de kms tu as fait et combien de temps tu as couru... ben t'en sais rien, t'as pas regardé à l'horloge de la cuisine l'heure qu'il était avant de partir; quant au nombre de kms ????? comment veux-tu savoir???????

Mais tu as décidé de continuer parce que bordel, t'as 40 ans passés, 3 enfants et qu'on t'a dit qu'il fallait que tu te bouges et qu'il suffit de sortir de chez toi, de mettre un pied devant l'autre et seulement un paire de baskets....

DSC04795

Phase 2:

Tu veux bien faire, tu as des copains de copains de copains.... tu leur fais confiance:

a) tu décides de t'inscrire en club pour plein de raisons (mais ce n'est pas l'objet ici) - = cotisation + licence

b) tu retournes à Décath et tu prends: = une brassière, une paire de chaussettes de sport, un short noir, un t-shirt technique, 1 montre chrono rose avec ça, tu crains degun!

c) tu as tout le matos nécessaire, pourtant tu ne ressembles pas du tout aux autres! c'est rigolo! tes chaussures? on dirait que tu cours avec les boîtes! la montre? en fait, c'est un chrono quoi, même s'il est féminin! les chaussettes? elles glissent quand même dans tes boîtes, heu, tes chaussures! Et meeeeeeeeeerde! tu n'as pas de sac? et pas de serviette? comment tu vas faire pendant attendre que ta fille termine son entrainement? un coupe-vent? non, t'as pas ça! une veste? non plus? tu peux pas prendre ta douche, tu transpires quand même, c'est la loose! on te breaf un peu, t'as mal partout mais ça va te faire du bien alors tu écoutes tout! Et puis sur le trajet du retour, tu achètes "Running pour Elle", ça c'est certain, ce sera un bel investissement!

d) tu vas au Temple du Runner (Décath? même pas en rêve!!!!). Bonjour, je veux des baskets pour courir! (ben oui connasse, t'es dans le Temple du Runner). Route? Trail? Il est bouché ou quoi? Pour courir elle t'as dit la Quiche! Pronateur? Supinateur? Heu, une gauche, et une droite! j'ai bon? te voilà pieds nus sur une plaque en verre allumée, c'est froid, on t'as toujours pas demandé de quelle couleur tu les voulais tes chaussures! c'est pour quoi faire? Heu, tu oses même pas lui répéter que c'est pour courir! Et là, heureusement pour toi (pas pour elle) tu es venue avec ta fille et une fois qu'elle t'aura glissé 2 mots dans les oreilles, tu t'entends dire fièrement: Je viens de m'inscrire dans un club, pour l'instant je fais de la piste mais avant on fait 20 minutes sur la pelouse du terrain de foot.... merde, il est déjà parti, pas écouté la fin de ce que j'ai à dire..... Tu fais un petit tour, tu regardes les étiquettes, comme ça, parce que tu sais lire, et là, c'est comment dire? c'est le prix de la paire de chaussettes? c'est sûr? 50 euros le t-shirt? et ce short? et en plus franchement, le tien est pas mal.....

Le vendeur revient avec 2 paires de chaussures! voilà, je suis dans le Temple du Runner et j'ai le choix entre deux paires!!! Mais il y a des dossards partout sur un mur, des coupes, des médailles, des photos de podiums, tout le monde qui rentre le salue, l'appelle par son prénom, lui parle de courses.... bref, tu lui fais confiance! comment tu te sens dans les chaussures? En fait, tu sens que les violettes sont plus jolies! = Une paire de chaussures violettes

e) en sortant tu retournes à Décath: = coupe-vent, un autre t-shirt, une serviette qui sèche très vite, un sweat, des chaussettes avec des trucs de dingue!!!!! un pied droit, un pied gauche!!!!!! tu hallucines!

f) tu es au top, tes entrainements s'enchaînent, les douleurs aussi! tu as de plus en plus de potes, chacun un peu docteur à son heure mais le week-end ils font des courses eux, c'est des balèzes! ça rigole plus! tu as mal devant? c'est les périostes! tu as mal aux genoux? c'est les genoux! tu as mal de là à là? c'est normal! = une paire de booster, une paire de semelles (faudra que tu regardes ton contrat mutuelle), une séance d'osthéo (tu as regardé ton contrat mutuelle, dommage pour toi), de lacrème Nok (heureusement "on" t'avait noté le nom sur un bout de papier), de l'huile d'Arnica (t'es contente, ça sent trooooooooooooop bon) et tu commandes un Ipod sur internet mais le 1er prix parce que franchement, à force de tourner à faire des 1000 en 6 minutes, avouons-le, tu te fais chier! Et ton chéri t'offre une montre GPS (il doit avoir peur de te perdre sur la piste) et le soir quand tu rentres tu fais la danse de la joie devant ton ordi car oui, entre temps, tu es passée de 6 à 5 minutes au 1000

g) tu progresses, tu peux sortir du stade! ça fait longtemps que tu n'as plus rien acheté!!! tu n'es plus une débutante!!!! heu, tu n'as QUE ces chaussures? pour la garrigue? et ta bouteille d'Evian de 1,5L? et il commence à faire chaud!!! = tu retournes au Temple du Runner, t'as tout pigé: "Salut! je suis à l'ASSP, j'ai droit à ma réduc, je voudrais des trails! Universelles car j'ai des semelles! " non mais t'as vu comme je progresse!!!!!!! Un truc de fou! = une paire de trail - tu sors, Décath = un porte-bidon, une casquette, une nouvelle paire d'écouteurs car les tiens ne sont pas adaptés à tes oreilles (!?!?!?!) un short avec des poches (la dernières fois, t'as pas su quoi faire de tes clés)

h) Tu te rends compte que courir avec tes lunettes actuelles, c'pas facile! Elles sont chouettes pourtant tes lunettes de soleil! Mais voilà, tu es myope, astigmate et hypermétrope, tu as les yeux fragiles et chez toi il fait 350 jours de soleil (j'aurais été de Marseille j'aurais dit 362 mais faut pas exagérer). Et c'est quoi ce porte bidon? il coule, il est lourd, il n'est pas adapté à ta taille, bref: = Porte bidon Salomon! Lunettes de soleil adaptées à la vue Oakley

 

 

DSC04820

 

 

phase 3:

Tu es prête, tu quittes le stade, tes garrigues, tu peux faire des compet'! si si, c'est le coach qui te l'a dit!!! t'es fière des progrès accomplis mais tu as peur, c'est normal dit-on! tu fais toutes les distances (enfin tu t'arrêtes au marathon), tu fais du tout terrain, de la route, de la piste, du trail, en autonomie, assistée. Mais tu t'en moques! pour les compet', le club t'as offert un tee-shirt du club!!! Et puis, à chaque course tu as un t-shirt!!! donc tu as de quoi varier avec les deux du départ (je n'ai jamais acheté autre t-shirt - un m'a été offert par mes collègues) = un camel bag, 2 shorts moulants pour la route/piste, un autre short pour le trail, changement de lunettes de vue de tous les jours qui ne glissent pas (oakley), des gels pour les prépa longues et pour le marathon, de la poudre de perlimpimpin que si tu as les intestins fragiles tu n'en abuseras point, de l'essence, des dossards, des épingles à nourrice, une poche de glace, une autre montre GPS (tu es trop lente sur marathon et la dernière n'avait pas assez d'autonomie) Re de la Nok, du Tano, des pansements compeed, de la bière (oui, avant, tu buvais moins!).

 

Mais on doit pouvoir se contenter d'une simple paire de baskets!

DSC08323

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Beau parcours ! J'adore ton récit
C
au top..;et si vrai...tiens et si je retrouvais mes chaussures..
F
génial... c'est vraiment ça ;-)
P
On s'y retrouve toutes et tous dans cet article. Ça ne partait que d'un simple t-shirt... Hihihi très bien écrit. Ça me rappelle que mes parents m'avait donné des bottes en caoutchouc pour courir dans les bois quand j'avais 9 ans..
L
C'est clair, j'ai bien rigolé en te lisant! Je n'ai pas encore dépassé les dernières phases mais ça devrait arriver petit à petit ^^<br /> <br /> Merci à toi et à ta bonne humeur :)
Et maintenant, elle court!
Publicité
Archives
Publicité