Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et maintenant, elle court!
29 septembre 2015

Mon traitement en deux parties ou un peu la tête et les jambes!

Je n'ai pas alimenté ce blog depuis le diagnostic qui a bouleversé notre microcosme.Tout s'est enchaîné très vite et la détermination a fait place à la peur et aux traitements

 

***** Pour la tête, j'ai choisi de positiver et de prendre prendre les choses telles qu'elles se présentent. Ma force de caractère me le permet, profitons-en. J'ai choisi donc de bien m'entourer.

Tel un nouveau statut, un peu comme un profil FB, j'ai essayé de remplir des cases.... Vous reconnaîtrez-vous?

- L'amie de 30 ans, marraine de l'aîné, assistante dentaire qui m'apporte des masques stérilisés pour que j'évite les "crobes"

- L'ami beau-père qui amène 2 fois par semaine une tarte aux pommes faite par belle-maman et qui prend RDV chez le docteur au moindre rhume pour ne pas amener ses microbes en même temps!

- L'amie maman qui m'envoie des messages et qui a subi une intervention et qui n'est pas encore rentrée chez elle, donc que je n'ai pas encore vue.

- L'amie marraine qui prend le train de Paris avec son chat pour passer quelques jours à la maison.

- L'amie cousine qui hésite à téléphoner, se lance et qui m'apprend une super nouvelle.

- L'amie tatie qui m'envoie des messages et/ou qui vient me voir à l'hôpital.

- L'amie de club qui passe me faire coucou à l'hôpital et qui me montre la validation de son inscription pour un don de moelle osseuse ou qui passe à la maison m'amener des douceurs et repart avec un tee-shirt floqué à mon prénom pour m'avoir sur le dos pendant les 100 kms de Millau.

 

jeanette 1

- L'amie collègue fille proche en plusieurs versions qui se précipite dès ma sortie d'hôpital et qui m'amène un catalogue pour prendre soin de ma peau, ou des légumes du jardin de son père, ou me faire un bisou, ou qui passe pendant sa pause déjeuner pour me faire une petite coupe de cheveux.

- L'ami collègue masculin qui m'envoie des photos du bureau pour que je me souvienne......

- L'ami zinzin reporter ultra trailer qui prend  de magnifique photos lors de ses sorties au Pic Saint Loup et qui voit des V partout, les V de vie, victoire ou Valérie et qui me trimballe sur le Mont-Blanc ou bientôt sur la Diagonale

 photos Denis Clerc

denis 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

denis 1

- L'amie sensible et touchante qui court et court encore et se dépasse pour me faire avancer.

- L'ami IG sensible et touchant qui a pris le parti de drématiser la situation et qui a réussi à ralier une bande de gars dans son sillage et qui me font du bien . vous vous reconnaissez hein les gars?

- L'amie IG coureuse qui me découvre de compte en compte et qui me laisse à chaque fois un petit commentaire ou un petit # sans attendre de retour

- L'amie IG qui ne court pas mais qui me fait un bijou réconfort .

- L'amie de "20 ans" qui me recontacte et me donne tous les numéros de sa famille au cas où j'ai besoin de quoi que ce soit.

- L'ami(e) de club ou collègue pudique mais qui m'envoie régulièrement un message, un sourire, un bisou, un mot

- L'amie chef qui me renouvelle son soutien à intervalle régulier

- L'ami qui a eu et qui a des problèmes de santé et qui est très attentif

- L'ami cahouette qui fait la tête cacahouette 

- L'ami(e) virtuel(le) qui deviendra ami(e) réel(le)

- L'amie IG runneuse déjantée qui aime les plans #Q au point de l'écrire sur le poignet de son gamin!

- L'amie directrice d'école ou de la paroisse qui prie pour moi et qui s'occupe de Clémentine

- L'amie IG runneuse jeunette qui court avec la mascotte marmotte en peluche prénommée Quichounette qui l'accompagne dasn tous ces runs

- L'amie IG runneuse qui fabrique des mini-dossards ou des bandes de tissus à accrocher à leurs sacs pendant leurs courses avec le #quicherunpower

- L'amie jeunette bis qui n'a pas publié ses exploits sur IG mais qui a arrêté mon fils au Canada lors de l'UTHC, elle l'a reconnu grâce à mes photos, elle arborait sur le bras le fameux #quicherunpower

 

Sauras- tu retrouver l'intrus dans la liste ci-dessus? Quelque soit le degré d'implication de chacun(e) chaque manifestation de votre part me fait un bien fou. J'aurais aimé mettre une photo de chacun de vous mais je n'arrive à enregistrer uniquement que les photos FB et non IG.... mais je pense que vous vous reconnaîtrez dans la ou les cases (oui, certains cumulent) !!!!!

 

***** Pour le corps on a choisi pour moi l'attaque par destruction massive. Un vrai plan de guerre en bonne et due forme! Je m'attendais à une prépa version marathon, on s'achemine plutôt vers la prépa d'un ultra-trail avec tous ses dénivelés (j'ai les points nécessaires hihi). On s'en fout de toutes façons, il suffit que je franchisse la ligne d'arrivée! 

Il faut savoir que mon alimentation en grande partie était composée de produits bio et que les seuls médicaments que je m'autorisais étaient l'extrait de pépins de pamplemousse et l'huile à base d'arnica!!! Donc la chimio, forcément, mon corps réagit!!!! Lol

Bon, je ne m'attendais pas forcément à des effets secondaires de cette force, même si j'étais prévenue.... Cela a necessité 2 hospitalisations, une de 2 jours jours et trois jours après de 5 jours, j'ai fait sur place une allergie médicamenteuse, mes mauvaises veines ont necessité l'intervention de plusieurs infirmières et essais pour me poser mes perfusions, il a fallu me placer une autre voie car au bout de 3 jours première bouchée... Mais mes veines se sont organisées: j'ai un bras pour les perfs, un autre pour les prises de sang!!!

Mon traitement se fera en plusieurs phases. Il est prévu sur une année environ. Je suis donc atteinte d'un myélome multiple, soit cancer de la moelle osseuse. Pour l'insant ce type de cancer se soigne mais ne se guérit pas. Mais la recherche fait des bonds en la matière et j'ai bonne espoir de passer un jour de la phase rémission à la phase guérison.

Il s'articule ainsi: Trois phases de chimio de 3 fois 3 semaines avec injection à l'hôtipal deux fois par semaine dans les cuisses (j'ai "refusé" le ventre qui reste pour moi symbole de mes maternités - et de toutes façons, y a pas le "gras" nécessaire), associé à des corticoïdes et un médicament - 15 jours de traitement, une semaine de pause thérapeutique. Parallèlement j'ai des anticoagulants, des antibiotiques et autres....

Pour combattre mon anémie et mon essouflement, on aura certainement recours très prochainement à de l'EPO, vous auriez vu ma tête hier quand mon doc m'a annoncé ça!!!! (il m'a bien prévenue: "à ne pas donner pour votre mari pour ses marathons hein?") 

Une deuxième phase plus critique qui se pratiquera sur Marseille (à 150 kms de la maison) traitement choc avec chimio agressive et auto-greffe de moelle osseuse après prélèvement des mes cellules souches, congélation et tout - petite Clémentine a cru que c'était moi qu'on allait congeler!!!!! 

Une troisième phase égale à la première.

Puis un suivi bi-mensuel, mensuel, trimestriel, semestriel, annuel...... Avec non pas promesse mais prévision de vie "normale". 

Je ne veux pas vous abrutir de détails mais certains me demandent donc...... Je répondrai à vos questions si vous en avez, pas de soucis!

 

 

Je vous remercie d'être là encore et toujours. J'ai les amis que je mérite. #volonté #quicherunpower #tiensj'aiuncancer #amitié #partage #mesamissontformidables #famille #tranchedevie 

 

Publicité
Commentaires
C
Bon me voici arrivée dans ton blog, je me reposais sur mon canapé après ma ocurse de ce matin et regardais tes photos sur IG et j'ai découvert que tu avais un blog. Alors me voilà ! j'en connais moi une amie IG runneuse déjantée c'est elle qui m'a fait découvrir ton IG c'est Laura MissHirondelle qui me fait toujours rire dans ses descriptions de courses à travers la montagne ! <br /> <br /> Je me demande qui suis-je L'amie sensible et touchante qui court et court encore et se dépasse pour te faire avancer?? Peut être aussi en y ajoutant une dose d''amie virtuelle qui deviendra amie réelle car pour moi l'amitié a vraiment un sens je dis toujours qu'une amie quand tout va bien c'est bien mais c'est surtout quand ça ne va pas qu'on est là et qu'on ne fait pas comme beaucoup quitter le navire qui vacille, au contraire il faut le soulever autant qu'on peu le navire. Je t'embrasse très fort. J'ai enregistré ton blog dans le mien.<br /> <br /> Tu vas découvrir mon petit pseudo ....
N
tu es courageuse , tu vas vaincre - avec toi de tout coeur 😘😘😘
M
Cette force et ce positivisme vont beaucoup t'aider, continue comme ça 💪. Je suis très contente pour toi de voir que tu es si bien entourée 👩‍👩‍👦‍👦👯💑, par contre, désolée 😧 mais je crois que tu dois oublier l'extrait de pépins de pamplemousse, bien que je pense qu'on a du te le dire déjà.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort et je te souhaite que tout ce protocole se passe le mieux possible et sans trop d'effets secondaires. Gros bisou!
A
Bordel a queue ( oui je suis Q moi ;-) ) tu as une prepa de ouf à réaliser. <br /> <br /> Mais avec ton mental tu gagneras, tu vivras avec, comme une mauvaise médaille mais tu as la force de surpasser cette merde.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma maman ( qui est handicapée ) dit tjs que le bon dieu ne donne que des choses difficiles à vivre seulement aux personnes capables de les surmonter. Je trouve cela assé vrai...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Auresteph
C
Tu me fais signe dans tu seras sur Mars... je passerai te faire un piouk piouk doux...
Et maintenant, elle court!
Publicité
Archives
Publicité